Sélectionner une page

Anestéo

Santé du technicien en anesthésie

protection vis-à-vis des gaz halogénés

Le bien-être animal et la protection contre les gaz halogénés du chercheur ou du technicien en anesthésie font partie de nos valeurs.

En ce qui concerne l’influence des stations ou postes d’anesthésie gazeuse animale créés par notre entreprise sur le bien-être animal, vous pouvez vous référer à la page nommée « Bien-être animal » de ce site. Quant au fait – indéniable – de protéger la santé de l’utilisateur, du chercheur ou du technicien en anesthésie contre les risque issus des gaz halogénés, voyons les documents qui existent et voyons comment la station d’anesthésie gazeuse AST-01 agit dans ce sens.

protection contre gaz halogenes du Technicien en anesthésie animale ou chercheur de laboratoire

Les documents de référence pour la santé des opérateurs en anesthésie.

Les documents les plus connus dans le domaine de l’exposition aux gaz halogénés sont les suivants:

  • La circulaire DGS/3A/667 bis du 10 octobre 1985 (ministère de la Santé) stipule que les salles doivent présenter une concentration de moins de 2 ppm à proximité du personnel durant la phase d’entretien de l’anesthésie.
  • La fiche Demeter DEM062 (10 ppm en moyenne sur 8h).
  • Le « Guide pour prévenir les expositions professionnelles aux gaz et vapeurs anesthésiques », édité par l’Assurance Maladie et qui détaille en profondeur les effets des gaz halogénés sur la santé et l’environnement.

Nos innovations vous protègent

La santé des opérateurs en anesthésie gazeuse (essais précliniques ou vétérinaires) est à l’abri.

  • Un joint spécialement conçu par Anestéo assure une étanchéité à 100% de la boite d’induction.
  • Un système automatique de re-aspiration des gaz aux niveaux des masques
  • Un système automatique de re-aspiration des gaz en cas d’ouverture inopportune du couvercle de la boîte.
  • Un contrôle automatique en temps réel (breveté) que fait l’AST-01 sur l’état des filtres U-Plug®. Les filtres ne sont donc jamais saturés.

L’exposition aux gaz est proche de zéro.

Les résultats de tests ayant fait l’objet du rapport confidentiel d’un organisme réputé dans le contrôle et la mesure des risques sont bien meilleurs que les normes les plus sévères en VLEP (Valeurs Limites d’Exposition Professionnelle ou concentrations d’agents chimiques dans l’atmosphère de travail) pendant 8 heures. De loin, nous sommes très en-deça des valeurs limites très strictes du Ministère de la Santé (médecine du travail). Les résultats obtenus par nos appareils d’anesthésie gazeuse animale sont indiqués ici.